· 

Région de Buzet - Croatie


 

Il est tant pour nous d'ouvrir le chapitre 3, avec l'une des destinations les plus touristiques de notre aventure européennes. 

Certes nous sommes, en cette période de l'année, probablement les seuls touristes de la région... Mais cela nous permet de jouir des richesses de cette partie des balkans, sans les hordes d'étrangers qu'elle accueille chaque année en saison estivale.

 

Nous élisons d'abord domicile à quelques encablure de la Slovénie, dans le comitat d'Istrie, situé au Nord du pays.

Cette région partiellement montagneuse offre, pour notre plus grand plaisir, quelques sites d'escalades qui valent le détour...

 

Malheureusement pour nous la météo ne joue pas encore en notre faveur, et sans subir la pluie, nous ne profitons pas vraiment du soleil non plus...

A cela s'ajoute un petit vent, qui aime faire chuter le mercure du thermomètre.

 

Qu'à cela ne tienne, il en faudra plus pour nous démotivé et profitons de l'exposition des spots judicieusement choisis pour se mettre à l'abri.

 

Le premier d'entre eux sera Buzetski, petite gorge au charme palpable, qui aux travers de 5-6 secteurs, offrent une centaine de voies du 6a au 8c. 

 

Au détour d'une rencontre, on apprendra qu'il n'est pas si simple de camper dans le pays...

Les campings-car et autres maisons sur roues ne sont pas toujours bien accueillis par la police s'ils en surprennent en dehors des campings (bien souvent onéreux).

 

Une fois de plus, la période hivernale jouera en notre faveur de ce coté là, puisque jusqu'à maintenant nous n'avons subis aucune visite des autorités locales, et profitons malgré tout, de quelques petits quatre étoiles pour dormir.

 

Seconde étape, la falaise de Kompanj, dont nous n'avons toujours pas trouvé la prononciation exacte...

 

Cette falaise longtemps laissée de coté, et finalement impulsé par des allemands en 2007, possède maintenant une centaine de voies reparties sur 5 secteurs, dont l'incroyable Beastie. Ce bout de falaise, où règne majoriterement des voies dans le 7 et 8eme degré, offre des voies de 20 à 30m sur un mur incroyablement beau.

 

Après 4 jours de grimpe d'affilée depuis la Slovénie, il est temps pour nous de descendre plus au Sud, et de profiter des beaux jours qui arrivent, du coté de la mer Adriatique !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Hervé (lundi, 28 janvier 2019 20:50)

    Salut les gars!
    Content de voir que tout se passe bien pour vous. On se les gèle ici aussi, solidarité!
    Des bises!!!!