· 

Région de Rijeka - Croatie


Seconde étape de notre périple croate, nous nous arrêtons dans la troisième plus grande municipalité du Pays, Rijeka.

 

Située sur la baie de Kvaner, nous profiterons d'une journée de repos pour flâner dans cette ville qui semble encore porter les stigmates de l'ancien régime yougoslave, ainsi que pour randonner dans le parc national du Gorki Kotar.

La neige se joindra même à notre excursion, nous offrant ainsi cette ambiance si particulière qu'il y a, lorsque les flocons viennent recouvrir les berges du littoral.

 

 

 

 

Après cette journée de repos (et oui, c'est pas si simple de vivre au rythme des vacances...) les vivres et les biceps fraichement recharger, nous prenons la direction de la falaise de Medveja.

 

Histoire de contraster avec les paysages des montagnes enneigées, le soleil est venu pointer le bout de ses rayons pour notre plus grand plaisir.

 

Cette falaise équipée par le club local, dispose en plus d'une vue à couper le souffle, quelques petits secteurs majeurissimes, gravitant autour de grottes préhistoriques.

 

L'équipement y est par conséquent mesuré, et même si chacun de ses bouts de falaises ne disposent parfois que peu de voies (majoriterment dans le 7 et 8), elles en valent, pour la majorité d'entre elles, largement le détour!

 

Après deux journées d'escalade ensoillées nous reprenons la route en direction du Sud du pays, qui devrait nous réserver encore quelques jolies surprises !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mireille (dimanche, 27 janvier 2019 09:18)

    Bonjour à vous trois et particulièrement à Christophe /vous nous offrez des photos magnifiques. vous nous faites rêvez !!!!!!!! Bonne continuation .

  • #2

    Jonathan (dimanche, 27 janvier 2019 13:34)

    Bonne sieste les gars !!!!

  • #3

    zabeth (dimanche, 27 janvier 2019 19:22)

    Après l'effort, le réconfort sous le soleil.
    Merci pour ces belles photos

  • #4

    Delf tremeau (dimanche, 27 janvier 2019 23:23)

    Trop beau.... Bonne route !!! ... Bises