· 

De Zadar à Dubrovnik - Croatie

 

Nous quittons Paklenica car le temps n’est pas avec nous et nous nous dirigeons pour une journée de repos et de recherche de topos.

 

Escale à Zadar !

 

Encore une belle ville portuaire avec la particularité de faire chanter la mer … au bout d’une immense jetée le ressac vient souffler sans mélancolie à travers le pavé, donnant à cette journée nuageuse un air langoureux. 

 

 

Mais toujours pas de topos…difficile de trouver le topo croate.

 

Direction Split, où le temps n’est pas commode non plus. Après avoir dormi au pied de l’hôpital (spot plutôt calme) nous partons dans la ville pour chercher le topo et une salle d’escalade, car parait-il il y en a une…

 

Une première adresse par google nous mène au pied d’un immeuble, en plein centre-ville, en pleine rénovation, qui ne semble pas accueillir de mur d’escalade.

 

 

Après quelques recherches sur Internet, nous nous dirigeons vers le stade (immense) de foot. John, l’œil aiguisé, comprends par les maigres photos, que la salle se trouve…sous le stade, porte U !

 

 

Nous y trouvons effectivement une salle, tenue par le très accueillant Sebastian (seul Rémi semble se souvenir du prénom).

 

Cette salle comporte une partie bloc et une partie voie. De Belles prises, pas toujours propres sur le pan, avec des blocs ouvert au scotch, mais la séance est là pour nous dépenser un peu.

C’est Sébastian qui nous indique où on peut trouver le topo croate. Dans les magasins Iglu Shop, et il y en a un à Split.

 

Nous partons de Split pour nous diriger vers Omis où a priori la météo et le topo nous prévoient une journée qui peut marcher. Omis est un très joli village au bord de mer, où l'eau est limpide.

 

De grandes faces surplombent le village, nous faisant penser à la Sainte Victoire.

Un peu avant le village d’ailleurs, la Sainte Victoire y est puissance dix allant même a avoir la tête sous la neige.

 

Nous optons pour un 2 secteurs qui semblent être orientés sud. LE premier ne l’ai pas, il est plein nord et trempé des pluies des jours précédents. L’autre secteur est finalement orienté Est, bien mouillé, mais c’est jouable.

 

Nous passons une bonne après-midi, à l’ombre, un peu sous la bruine, mais il en faudra plus pour nous décourager...

 

Nous nous dirigeons vers Ploce pour y passer la nuit et ensuite nous diriger vers Dubrovnik. 

 

La Croatie nous a réservé chaque jour des paysages toujours plus beaux. Chaque village, chaque port, chaque spot d’escalade est un petit bijou dans un écrin fait main.

 

Mais là, nous découvrons le diamant !

Dubronik est exceptionnelle. Une veille ville fortifiée, bordant la mer adriatique, siège des tournages de Games of Thrones, où chaque ruelle attire le regard.

 

Le soleil nous offre ses rayons éclairant quelques gouttes nous donnant un spectacle lumineux. Nous pouvons quitter la Croatie tranquille et continuer notre voyage, nous avons vu Dubrovnik !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    CRICRI (vendredi, 08 février 2019 11:45)

    Coucou Cricri Bon Anniversaire
    Enormes Bisous du Sud
    lA FAMILLE

  • #2

    Famille bernardet (mercredi, 13 février 2019 18:22)

    Nous constatons que vous en prenez plein les yeux profitez en bien.